Syndicat national du théâtre privé

IDENTITÉ
Nationalité : Française
Date de création : 1936
Nom du dirigeant : 
Bertrand Thamin - Théâtres Montparnasse et Petit Montparnasse (Président), 
Laurent Bentata - Théâtre Mogador et Stage Entertainment France (Vice-président),
Pascal Guillaume - Ki m’aime me suive et Théâtre Tristan Bernard (Vice-président), 
Arthur Jugnot - Théâtres des Béliers Parisiens, Renaissance et Tournées (Secrétaire général)

CONTACT
Adresse : 48 rue de Laborde 75008 Paris
Tel : +33 1 42 27 87 83
E-mail : igentilhomme@theatreprive.com       
Site web : www.theatresprives.com

OFFRE 
Description : Aujourd’hui, les évolutions technologiques bouleversent l’ensemble de la création artistique, de l’emploi et de l’économie des entreprises de spectacles. Le Syndicat National du Théâtre Privé, en lien avec les pouvoirs publics, les parlementaires mais aussi les représentants des collectivités locales, entend défendre la création théâtrale indépendante dans toute sa diversité au sein de ce contexte mouvant.
Il négocie pour le compte de ses adhérents des accords particuliers avec les acteurs essentiels du secteur (SACD, SACEM, SCPP, SPPF, Audiens Prévoyance, AFDAS…) afin d’aménager des dispositifs spécifiques aux bénéfices de ses adhérents.
Il développe également des actions collectives de communication visant à promouvoir les entreprises de théâtre et leurs spectacles. Celles-ci se traduisent notamment par l’organisation de deux présentations de saison qui ont lieu chaque année en septembre et en janvier, à Paris. Elles réunissent chaque fois plus de 500 journalistes, personnalités et professionnels autour de la programmation de saison des adhérents du Syndicat National du Théâtre Privé.
L’équipe permanente du Syndicat National du Théâtre Privé ainsi que ses conseils assurent à ses adhérents des services individualisés et collectifs en matière juridique, social et fiscal (séminaires d’information, groupes de travail techniques, assistances téléphoniques, etc.).

Syndicat national du théâtre privé. 99 adhérents au 01/02/2020. 5 512 emplois directs en 2018 (dont 1 751 artistes).