Hebdo

Adaptation des salles de concert et des théâtres au couvre-feu, maintien des Trans Musicales…

Par Thomas Corlin | le | Hebdo

La résilience des salles de spectacles et des festivals, des innovations technologiques pour la culture : comme chaque semaine, Culture Matin expose bonnes pratiques et bonnes solutions.

Culture Matin vous accompagne face à la crise

Culture Matin apporte aux professionnels l’information dont ils ont besoin pour mener à bien leurs projets. Lieux de diffusion, structures de production, compagnies, musées de pays, sites patrimoniaux, festivals associatifs, prestataires du spectacle et des beaux-arts, artistes entrepreneurs : tous veulent une information de qualité, réactive, précise, axée sur sur les bonnes pratiques et les bonnes solutions - comment organiser un spectacle dans l’espace public, comment choisir une technologie de cashless, comment gérer un catalogage de collection, comment renouveler ses outils de médiation ? Et, actuellement, comment programmer une saison à demi-jauge ou comment redonner confiance au public…

Culture Matin est un nouveau média du groupe News Tank Network, que vous connaissez sans doute par News Tank Culture, média numérique consacré à l’économie et aux politiques de la culture, diffusé uniquement par abonnement. Culture Matin en est le complément : une information gratuite, accessible à tous les professionnels, quelque soit la taille et la nature de leur environnement économique, une information du quotidien et au quotidien sur les sujets concrets et pratiques.

Cette semaine comme toutes les semaines, cette newsletter s’adresse à ces milliers de professionnels, avec la résilience d’une nouvelle salle privée parisienne, le 360, des innovations technologiques au service de la culture, la fidélité des spectateurs du Rond-Point, la manière dont les Trans Musicales de Rennes ou le Printemps de Bourges se réinventent… Des expériences, des solutions, des inspirations, comme chaque semaine dans Culture Matin.

Thomas Corlin, rédacteur en chef de Culture Matin

Bertrand Dicale, directeur de la rédaction de Culture Matin

Transférer cet article à un(e) ami(e)