Hebdo

Bilan 2020 : le spectacle vivant face à la crise

Par Thomas Corlin | le | Hebdo

La rédaction de Culture Matin vous souhaite une meilleure année, selon la formule consacrée pour 2021. Et nous jetons un regard dans le rétroviseur.

Culture Matin revient sur la folle année 2020

Depuis mars dernier, le secteur culturel est frappé par une imprévisible crise majeure qui ébranle son écosystème en mettant à l’arrêt toutes les activités qui font sa raison d'être. La filière entière fait face à des problématiques inédites qu’elle appréhende au jour le jour, en fonction des capacités de chacun.

C’est dans ce contexte périlleux que Culture Matin, site gratuit consacré à la vie du secteur, s’est lancé coûte que coûte. Destiné dans son projet initial à éclairer les professionnels du secteur sur les solutions et les pratiques nécessaires à leur activité, le projet éditorial s’est porté sur les solutions pratiques développées tout au long de cette année exceptionnelle (numérique, fonds d’urgence, protocole sanitaire, etc), et sur les témoignages des acteurs du champ culturel - production, compagnie, lieux de diffusion, organismes sociaux, etc. 

En neuf mois, ce média toujours en évolution a su attirer votre attention, et nous vous remercions pour l’intérêt que vous y avez porté. Nous espérons qu’en cette nouvelle année, Culture Matin vous apportera inspirations et conseils nécessaires à l’activité « normale » de jours plus favorables. 

La rédaction de Culture Matin vous souhaite une heureuse année. 

Avant de retrouver l’actualité de 2021, nous vous proposons une sélection des articles les plus consultés de 2020.

Transférer cet article à un(e) ami(e)