Ventes, finances

La Société Générale annonce 2 M€ de soutien aux ensembles classiques de la Fevis

Par Thomas Corlin | le | Subventions, mécénat, aides

La banque vient en aide au secteur du classique en s’adressant aux formations membres de la Fevis. Un fond exceptionnel et un appel à projets sont mis en place.

Des fonds exceptionnels sont débloqués en aide aux orchestres classiques. - © D.R.
Des fonds exceptionnels sont débloqués en aide aux orchestres classiques. - © D.R.

Mécène historique de la musique classique, la Société Générale déploie des mesures exceptionnelles pour soutenir le secteur, fortement impacté par la crise sanitaire. Accompagnée dans sa démarche par la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (Fevis), elle renouvelle pour un an ses subventions aux 25 ensembles et projets qu’elle soutient déjà, et attribue des bourses d’urgence aux élèves des conservatoires de Paris et Lyon.

Un appel à projets est également lancé à l’adresse des ensembles membres de la Fevis. Une centaine d’entre eux seront sélectionnés pour bénéficier d’une aide à la reprise de leur activité, et réaliser leur projet d’ici juillet 2021. L’ensemble du dispositif s'élève à un effort de 2 M€.

Pour déposer un dossier dans le cadre de l’appel à projet lancé par Mécénat Musical Société Générale, les adhérents de la Fevis peuvent suivre ce lien.

Transférer cet article à un(e) ami(e)