Ventes, finances

La région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les festivals d’automne

Par Thomas Corlin | le | Subventions, mécénat, aides

La Région propose d’accompagner des festivals ou autres manifestations culturelles sur dossier, à raison d’environ 30 000 € par projet.

La Région encourage les festivals mêlant local et international dans leur programmation. - © DR
La Région encourage les festivals mêlant local et international dans leur programmation. - © DR

La région Auvergne-Rhône-Alpes lance une subvention publique pour soutenir les festivals de la saison automnale. « Établissements culturels, collectivités, associations, maîtres d’ouvrages des manifestations » ont jusqu’au 18 juin 2020 pour déposer leur dossier en ligne sur la plateforme de la Région

Le montant de la subvention varie selon le projet, la Région précisant qu’au-delà de 30 000 €, un marquage au sol aux couleurs de la Région est obligatoire. L'événement doit se dérouler entre octobre et décembre 2020, et répondre à un cahier des charges détaillé. 

Artistes régionaux et créations doivent figurer à la programmation (dans le cas d’un festival de spectacle vivant), et les partenariats locaux sont encouragés. Les initiatives en matière de médiation du public, de développement durable et de visibilité des « esthétiques peu représentées » seront encouragées. Enfin, il est attendu de l'événement qu’il ait un rayonnement au moins national, voire international. 

Cet appel à projets est renouvelé 4 fois par an, et ne fait pas partie des diverses aides à la reprise de l’industrie culturelle suite à la crise pandémique. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)