Juridique, rh

Think Culture 2020 pense l’après-crise au Centre Pompidou

Par Thomas Corlin | le | Organisations et réseaux professionnels

Le 8 septembre, le Centre Pompidou (Paris 4e) accueille Think Culture 2020, une journée de rencontres et de réflexion face à la crise actuelle, organisée par le média News Tank Culture, sur la thématique : « Culture, villes, territoires : quelles mutations ? »

Le Centre Pompidou à Paris accueillera l'événement.
Le Centre Pompidou à Paris accueillera l'événement.

La cinquième édition de Think Culture se tient le mardi 8 septembre au Centre Pompidou à Paris et abordera les questions qui animent le secteur culturel en ce temps de crise. Organisée par le média d’informations professionnelles News Tank Culture, la journée propose keynotes, rencontres, débats et temps de networking. 

Croiser les regards, les expertises et les expériences des décideurs et acteurs des différents domaines culturels.

« Comment relancer et rebondir après la crise sanitaire ? », interroge l’intitulé de la manifestation. Pour y répondre, plusieurs champs de réflexion ont été choisis cette année : parmi ceux-ci, les territoires oubliés de la culture, la rémunération dans le streaming, le rôle des tiers lieux, celui des industries créatives dans le marketing territorial, l’action écologique dans la culture, l'évolution du numérique dans le domaine culturel ou dans la valorisation du patrimoine…

Think entend croiser les regards, les expertises et les expériences des décideurs et acteurs des différents domaines culturels, qu’ils soient issus du public ou du privé, dans un dialogue entre le spectacle vivant dans toute sa diversité, les institutions du patrimoine monumental et muséographique, et les industries culturelles, notamment la musique.

Think Culture, le 8 septembre.
Think Culture, le 8 septembre. - News Tank Culture

Parmi les invités, des représentants des pouvoirs publics, de réseaux professionnels, des directeurs de structures culturelles de premier plan, et plusieurs start-ups qui viendront présenter leur projet dans le domaine de l’innovation au service de la culture. 

En cette période de restrictions sanitaires et de jauges limitées, les débats seront retransmis en direct ou en différé sur le web. Le programme complet de la journée est à retrouver sur le site du média, tout comme l'inscription gratuite (et impérative) à l'événement. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)