Juridique, rh

Formation « artiste pro dans les musiques actuelles » du Studio des Variétés : inscriptions ouvertes

Par Thomas Corlin | le | Rh, formation, intermittence

Le Studio des Variétés ouvre les candidatures à sa formation annuelle 2020-2021 adressée aux jeunes artistes.

Le SDV propose une formation professionnalisante aux artistes en devenir
Le SDV propose une formation professionnalisante aux artistes en devenir

Les chanteurs en herbe (mais un peu confirmés quand même) ont jusqu’au 19 juin pour déposer leur dossier pour la formation dispensée par le Studio des Variétés (Paris 11e) du 28 septembre 2020 au 12 mai 2021. La formation s'étale sur 25 semaines et s’adresse aux artistes, tous styles confondus, ayant un projet musical « affirmé », et pratiquant le chant et un instrument.

Au fil d’un enseignement en trois temps, l'étudiant s’y perfectionnera musicalement à travers un coaching vocal et technique, puis découvrira les rouages du milieu de la musique, ainsi que les aspects administratifs de la vie d’artiste et les enjeux de la communication.

Les formateurs sont des professionnels reconnus dans le secteur, professeurs de musique, ingénieurs du son ou manageurs. À l’issue de la formation, les étudiants pourront passer les épreuves du certificat MIMA (Musicien Interprète en Musiques Actuelles). 

Le cout de l’apprentissage est de 5 000 € (avec des possibilités de prises en charge par différentes structures). Après des entretiens individuels (les 29 et 30 juin) et une évaluation écrite, huit candidats seront retenus (annonce le 7 juillet).

Les candidatures en ligne se font en suivant ce lien.

Transférer cet article à un(e) ami(e)