Juridique, rh

Formations : le Cipac reprend ses sessions en présentiel

Par Thomas Corlin | le | Rh, formation, intermittence

La Fédération des Professionnels de l’Art Contemporain (Cipac) relance son programme de formations dans ses murs parisiens, en présentiel. Au programme : administration, régie, médiation, développement.

Les formations du CIPAC peuvent être financées sur dossier. - © DR
Les formations du CIPAC peuvent être financées sur dossier. - © DR

Le temps des formations en ligne est peut-être révolu ? Organisme référence en formations des équipes de gestion et de production des arts visuels et de la culture, le Cipac reprend son programme en présence des formateurs, au sein de son quartier général dans le 10e arrondissement de Paris

La structure a annoncé son programme de septembre à décembre. Côté administration, plusieurs sessions portent sur les contrats en vigueur dans le secteur, la gestion de budget et le travail avec les artistes en général. Concernant le développement, plusieurs modules concernent la méthodologie des projets culturels et la question récurrente du mécénat. Une autre formation couvre l'action sociale dans le domaine artistique. 

Trois programmes détaillent la manipulation des œuvres d’art et la gestion des collections : assurance, transports et régie des lieux. Question communication, sera dispensé un cours sur les outils digitaux. Une session de culture générale en art contemporain est également proposée.

Les formations du Cipac sont payantes, se font sur inscription et sont éligibles à divers financements. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)