Juridique, rh

Afdas : quelles formations à distance pendant le confinement ?

Par Thomas Corlin | le |  RH, formation, intermittence

Profiter du confinement pour se former à domicile ? C’est ce à quoi encourage l’Afdas en mettant en avant toutes les formations à distance de son répertoire. 
Quels sont les domaines concernés et les démarches ?

Afdas : quelles formations à distance pendant le confinement ?
Afdas : quelles formations à distance pendant le confinement ?

Et si le confinement était la période idéale pour acquérir de nouvelles compétences ? Celles et ceux qui sont en chômage technique ou partiel peuvent utiliser leurs droits à la formation et piocher dans la sélection faite par l’Afdas.

L’Assurance Formation Activité du Spectacle (Afdas) a réuni près de 200 programmes d’apprentissage à distance, dont certains ont été réadaptés pour l’occasion. Réservés ou non aux professionnels de la culture, ils portent sur la bureautique, les technologies numériques, mais aussi la sécurité.

Plus spécifiquement, les intermittents peuvent se former à l’administration, au montage, à la réalisation ou encore la musique à l’image. Les artistes-auteurs sont éligibles à des formations à l’infographie ou à la photographie. 

Pour déposer une demande de financement, les démarches sont les mêmes qu’en temps normal, sur ce lien si l’on est intermittent, ou celui-ci si l’on est artiste-auteur. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)