Juridique, rh

Édition musicale : un salon réunit toute la filiale à Paris

Par Thomas Corlin | le | Droit d’auteur

Bases de données, partitions, droits d’auteur : l'édition musicale est à l’honneur du 6e salon Edita, le 6 octobre à Paris.

Le salon Edita se tiendra au 360 Music Factory (Paris 19)
Le salon Edita se tiendra au 360 Music Factory (Paris 19)

Droits d’auteur, partitions, propriété intellectuelle : les éditeurs sont à un point clé de la production musicale, qu’entend mettre en lumière la Fédération Eifeil, réseau des éditeurs de musique indépendants. Pour la sixième année, elle organise Edita, salon qui réunit toute la filiale et la met en contact avec d’autres acteurs de la musique, le 6 octobre au 360 Music Factory à Paris 19e

Cette édition réunira une vingtaine d’intervenants lors de trois tables rondes, deux workshops et une pitch session. Seront abordés cette année : les sources de revenus potentielles du podcast, la perte des droits d’auteur pendant la crise sanitaire, les soutiens du programme de la Commission Européenne Music Moves Europe et plus globalement les nouveaux enjeux de l'édition musicale. 

L'événement s’adresse en premier lieu aux éditeurs indépendants et aux labels qui se chargent eux-mêmes de leur édition ou souhaitent le faire, mais aussi aux managers, agents, créateurs qui cherchent les meilleures solutions dans ce domaine. 

La journée s’achèvera sur deux showcases d’artistes soutenus par le programme « Autoproduction » de la Sacem, et la remise d’un prix de lycéens à la création musicale. 

Pour en savoir plus:

Transférer cet article à un(e) ami(e)