Juridique, rh

Crossroads Festival : jusqu’au 1er mars pour s’inscrire aux concerts pro !

Par Thomas Corlin | le | Organisations et réseaux professionnels

Du 8 au 10 novembre 2022, Roubaix (Nord) accueille la 7e édition du Crossroads Festival, un des rendez-vous clefs des professionnels de la filière musicale. Les inscriptions pour jouer en showcase seront closes le 1er mars.

Crossroads Festival : jusqu’au 1<sup>er</sup> mars pour s’inscrire aux concerts pro !
Crossroads Festival : jusqu’au 1er mars pour s’inscrire aux concerts pro !

L’urgence de cette reprise, toute la filière en convient : c’est l'émergence. Toute opportunité de jouer et d'être vu est donc bonne à prendre pour les artistes en développement, et c’est le cas au Crossroads, festival réunissant toute la filière dans le nord de la France. Cela se passera à Roubaix du 8 au 10 novembre 2022, dans plusieurs lieux de la ville, dont la Condition Publique, où le festival fait son grand retour. 

Sur trois jours, l'événement réunit managers, éditeurs, labels, producteurs, salles, festivals et autres lieux, et propose 21 groupes émergents français et internationaux, sur deux scènes. Pour pouvoir y jouer : c’est par ici que ça se passe si vous êtes basé dans le Hauts-de-France, et par là si vous êtes basé ailleurs

Les candidatures doivent être déposées avant le 1er mars 2022 à 18h.

Le Crossroads rappelle qu’il ne s’agit pas d’un tremplin mais de showcases s’adressant en grande partie à des professionnels - les concerts sont néanmoins ouverts au grand public. Les artistes doivent donc déjà être accompagnés par une structure professionnelle qui se charge de leur inscription - les inscriptions étant limitées à deux par structure et par édition. 

Les frais de transport des artistes et techniciens, ainsi que l’hébergement des accompagnants, sont à la charge de la structure, qui doit également faire la promotion de ses groupes sur place et en ligne. 

Les artistes doivent aussi pouvoir répondre d’une actualité en 2022-2023 (sortie discographique, clip, signature ou autre), d’une expérience scénique, d’enregistrements de qualité professionnelle et de compositions originales. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)