Juridique, rh

Le forum « Entreprendre dans la Culture » 2020 se tiendra en ligne

Par Thomas Corlin | le | Organisations et réseaux professionnels

Rendez-vous rituel du secteur culturel, le forum « Entreprendre dans la Culture », organisé par le Ministère de la Culture, propose sa 6e édition en ligne du 19 au 23 octobre, depuis le Centre National de la Danse où il devait se tenir en public.

La 5ème édition avait réuni 2 500 participants et 270 intervenants. - © D.R.
La 5ème édition avait réuni 2 500 participants et 270 intervenants. - © D.R.

Alors que la « deuxième vague » se profile, le Ministère de la Culture fait passer la 6e édition de son grand rassemblement professionnel « Entreprendre dans la Culture » en ligne, pour ne pas être handicapé par les mesures sanitaires du moment. 

Le rendez-vous se tiendra du 19 au 23 octobre et proposera 34 webinaires et 17 tables-rondes, ces dernières étant retransmises depuis le Centre National de la Danse, où l'événement devait se produire en public. 

Cette édition se concentrera sur les dispositifs d’aide à la relance réservés aux entreprises et autres structures du secteur culturel, en réponse à la crise sanitaire actuelle. 

Au programme : comptabilité, appel d’offres, communication, tiers-lieux, développement à l’international, etc. Le programme complet et les formulaires d’inscription aux différents modules se trouvent en suivant ce lien

Dans son communiqué, le Ministère rappelle les derniers chiffres de son Département des études, de la prospective et des statistiques (DEPS), selon lesquels la culture et les médias connaîtraient cette année une baisse de chiffre d’affaires de 22,3 Md€.

Transférer cet article à un(e) ami(e)