Juridique, rh

« 1 entreprise / 1 startup » à Think Culture 2020 : Centre des Monuments Nationaux et OHz Masterclass

Le | Rh, formation, intermittence

Au cours de l'événement Think Culture 2020, le 8 septembre au Centre Pompidou, à Paris, nos partenaires de News Tank Culture ont invité six entreprises et six start up à présenter le projet commun ou l’innovation qu’elles sont en train de développer de concert : principe, objectifs, moyens, procédure…

Aujourd’hui, retour en vidéo sur la présentation commune d’ OHz Masterclass et du Centre des Monuments Nationaux autour de la création d’un module de formation sonore à distance sur l’histoire des monuments.

La présentation d’OHz Masterclass et du Centre des Monuments Nationaux à Think Culture 2020. - © D.R.
La présentation d’OHz Masterclass et du Centre des Monuments Nationaux à Think Culture 2020. - © D.R.

Le projet :

OHz est une société de production de Masterclass audio, qui permet de s’éduquer à son rythme sans avoir besoin d’être derrière un écran. L’expérimentation de OHz Masterclass a pour objectif de créer un module de formation sonore à distance sur l’histoire des monuments avec Pascale Thibault, administratrice des châteaux de Castelnau-Bretenoux, Montal, Assier et Puyguilhem. Les modules ont été conçus en collaboration avec le service RH du CMN pour améliorer l’onboarding des nouveaux agents et le sentiment d’appartenance grâce au microlearning.

L’expérimentation de OHz Masterclass a pour objectif de créer un module de formation sonore à distance sur l’histoire des monuments avec Pascale Thibault, administratrice des châteaux de Castelnau-Bretenoux, Montal, Assier et Puyguilhem. Les modules ont été conçus en collaboration avec le service RH du CMN pour améliorer l’onboarding des nouveaux agents et le sentiment d’appartenance grâce au microlearning.

Abla Benmiloud-Faucher.
Abla Benmiloud-Faucher. - © Seb Lascoux

Abla Benmiloud-Faucher,

  • cheffe de la mission stratégie, prospective et numérique au Centre des monuments nationaux
  • après avoir été successivement, chez Orange et depuis 2004, analyste senior à la direction connaissance, marketing manager solutions de paiement sur mobile à la direction de l’innovation, cheffe de marché TV mobile à la direction multimédia, directrice de projets numériques dans le secteur culturel puis intrapreneur pour la programme d’intrapreneuriat.

Lorène Pagès
Lorène Pagès - © D.R.

Lorène Pagès,

  • fondatrice en 2018 d'OHz Masterclass, après avoir été
  • responsable de programmes (bureaux et hôtels) chez Unibail-Rodamco (2013-2018)
  • et diplômée d'ESCP Europe et de l'Ecole Centrale Paris (2008-2013).

Transférer cet article à un(e) ami(e)