Publics

« 1 entreprise / 1 startup » à Think Culture 2020 : Festival de Pâques d’Aix-en-Provence et NomadPlay

Le | Médiation

Au cours de l'événement Think Culture 2020, le 8 septembre au Centre Pompidou, à Paris, nos partenaires de News Tank Culture ont invité six entreprises et six start up à présenter le projet commun ou l’innovation qu’elles sont en train de développer de concert : principe, objectifs, moyens, procédure…

Aujourd’hui, NomadPlay, application qui permet aux musiciens amateurs de jouer avec un orchestre, et le festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

Clothilde Chalot de NomadPlay à Think Culture 2020. - © D.R.
Clothilde Chalot de NomadPlay à Think Culture 2020. - © D.R.

Le projet :

NomadPlay est une application qui repose sur un algorithme de séparation de sources sonores permettant d’isoler n’importe quel instrument d’un enregistrement live ou studio pour donner l’opportunité aux utilisateurs de mettre en silencieux la piste d’un instrument, et ainsi jouer à la place du musicien d’origine.

Renaud Capuçon, fondateur et directeur artistique du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence est entré au capital de NomadPlay le 8 janvier 2020. Au-delà de son rôle d’ambassadeur de la marque, ce dernier participe au développement du catalogue avec l’objectif d’atteindre les 1 500 morceaux d’ici la fin de l’année.

L’intervenante :

Clothilde Chalot. - © Seb Lascoux
Clothilde Chalot. - © Seb Lascoux

Clothilde Chalot, directrice générale de NomadPlay depuis janvier 2014, après avoir été administratrice de l'Ensemble Pulcinella (2011-2013), chargée de production à la Maison de la Musique de Nanterre (2009-2011) et être passée par l'Opéra National de Paris, l'Orchestre-Atelier Ostinato et l'Opéra de Rouen Normandie.

Transférer cet article à un(e) ami(e)