Publics

Journées du patrimoine : une fédération du secteur cosmétique offre 5 000 litres de gel

Par Thomas Corlin | le | Sécurité, accueil

Alors que presque tout le territoire français s’apprête à célébrer les Journées Européennes du Patrimoine ce week-end, la Fédération des Entreprises de la Beauté offre du gel hydroalcoolique en aide aux lieux les moins équipés participant à l'événement.

Les doses offertes seront à retirer, entre autres, auprès des DRAC.
Les doses offertes seront à retirer, entre autres, auprès des DRAC.

Les 37es Journées Européennes du Patrimoine se déploieront ce week-end autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre la vie ! », dans un contexte pandémique aussi délicat qu’inédit. Si certains sites sont depuis longtemps rodés à l’accueil du public, d’autres n’ouvrent généralement pas leurs portes à l’année, et peuvent rencontrer des difficultés à mettre en place le dispositif sanitaire exigé pour protéger les visiteurs.

Logo de la Febea
Logo de la Febea - © DR

C’est à cette inégalité qu’entend répondre le secteur du cosmétique par la voix de la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) qui distribue 5 000 litres de gel hydroalcoolique aux lieux dans le besoin. 

L’opération se fait par l’intermédiaire du Ministère de la Culture, dont les partenaires institutionnels, ainsi que les DRAC, assurent la répartition locale des quantités offertes. Les sites qui le souhaitent pourront donc venir se fournir à ces points.  

Visuel des journées européennes du patrimoine 2020
Visuel des journées européennes du patrimoine 2020 - © DR

Président de la FEBEA, Patrick O’Quin, rappelle que « nos entreprises, dès le début de la crise sanitaire, n’ont pas hésité à se réorganiser pour se lancer dans la production de gel hydroalcoolique et lutter contre la pénurie ». L’engagement du secteur entend ainsi s’affirmer à travers ce nouveau don. 

La FEBEA réunit parmi les plus grands acteurs du domaine (LVMH, L’Oréal France, etc.) ainsi que des structures intermédiaires (Sisley, Eugène Perma, Fauvert, etc). 

Transférer cet article à un(e) ami(e)