Ventes, finances

Émergence : jusqu’au 15 décembre pour postuler au programme d’accompagnement Give Me Five !

Par Thomas Corlin | le | Subventions, mécénat, aides

Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris recrute la 8e promotion de son dispositif d’accompagnement Give Me Five !. Les candidatures sont à déposer jusqu’au 15 décembre.

Le duo Djakarta fait partie des 5 lauréats 2021. - © D.R.
Le duo Djakarta fait partie des 5 lauréats 2021. - © D.R.

L'émergence se relance et les programmes d’accompagnement la suivent de près. Après les iNOUÏS du Printemps de Bourges ou Variation(s), c’est au tour de l’association du Réseau Map de relancer son dispositif, intitulé Give Me Five !, qui soutiendra cinq projets sur la période 2022-2023

Le programme comprend suivi personnalisé, ateliers, offres promotionnelles, temps de studio, coaching, networking, programmation et une veille infos du secteur. L’organisme de formation Le Studio des Variétés, ainsi que les lieux d’enregistrement Studio Bleu ou HBS y participent.

Pour postuler, il est nécessaire d’habiter en région parisienne, de disposer d’au moins 30 minutes de compositions personnelles et de présenter une liste de concerts, livestreams ou live sessions depuis juin 2019. Le formulaire de candidature est à trouver sur ce lien

Le programme est financé par la Sacem, la DRAC Ile-de-France, la Région Île-de-France et la Ville de Paris. Dans le jury se trouvaient l’an dernier : une artiste (Clou), une journaliste, un directeur de festival (Rock En Seine), une programmatrice et un gérant de label. Le nouveau panel sera bientôt révélé. 

Une pré-sélection sur écoute se fait lors d’une campagne de vote par les 69 lieux adhérents au Réseau MAP. Dix projets sont alors retenus, dont 50 % se doivent d'être portés par des femmes. 

Les sélections ont lieu les 29 et 31 mars suite à des sessions live au Point Éphémère (Paris 10e). 

Le Réseau MAP, en bref

• Le Réseau MAP, Réseau des Musiques Actuelles de Paris, fédère et représente 69 structures et acteurs de la filière parisienne investis au quotidien dans le développement d’artistes et de projets musicaux.

• Président : Renaud Barillet, directeur associé de la Bellevilloise

• Coordinateur : Thomas Koffi, depuis le 03/07/2017

Transférer cet article à un(e) ami(e)