Ventes, finances

Émergence : jusqu’aux 10 novembre pour candidater aux iNOUÏS du Printemps de Bourges

Par Thomas Corlin | le | Subventions, mécénat, aides

L’incontournable dispositif d’accompagnement, porté par le Crédit Mutuel et le Printemps de Bourges (Cher), ouvre les candidatures pour sa promo 2022.

L’artiste Francoeur a fait partie de la promotion 2020. - © Muriel Thibault
L’artiste Francoeur a fait partie de la promotion 2020. - © Muriel Thibault

Les dispositifs d’accompagnement se relancent et l'émergence respire enfin à nouveau. C’est au tour d’un d’un des plus emblématiques programmes d’accompagnement de sélectionner sa promotion 2022 : les iNOUÏS, qui réunissent 350 professionnels, rayonnent sur 28 antennes territoriales et soutiennent l'émergence depuis 1985 (à l’origine sous le nom de Découvertes du Printemps de Bourges). 

Tous styles confondus, les artistes solos ou groupes du champ des musiques actuelles, avec un début d’encadrement professionnel ou non, peuvent candidater jusqu’au 10 novembre pour intégrer la promotion 2022 qui suivra plus d’une trentaine de projets. 

Le programme comprend entre autres des temps de résidence, un encadrement artistique, des moyens de production, des dates de tournée et des relais de communication. 

Les présélections sur écoute auront lieu jusqu’au 17 décembre, les auditions régionales du 6 janvier au 5 février 2022, et la sélection nationale du 8 au 18 février, pour un accompagnement qui commencera en mars pour un an, et inclut une tournée des festivals partenaires en été. 

Pour candidater : c’est par là

Transférer cet article à un(e) ami(e)