Juridique, rh

Printemps de Bourges : des capsules pour imaginer le futur de la musique avec les artistes

Par Thomas Corlin | le | Organisations et réseaux professionnels

Empêché par la crise sanitaire comme tant d’autres événements, le Printemps de Bourges transpose en ligne ses Rendez-Vous Demain !, des entretiens avec des artistes sur leur vision du futur.

L’artiste Aloïse Sauvage dans le premier « Rendez-Vous Demain » en ligne du Printemps de Bourges. - © D.R.
L’artiste Aloïse Sauvage dans le premier « Rendez-Vous Demain » en ligne du Printemps de Bourges. - © D.R.

Après avoir maintenu les Inouïs sous une forme inédite, ou invité les artistes à partager leurs créations en ligne avec le Printemps Imaginaire, le Printemps de Bourges lance une nouvelle initiative pour permettre aux musiciens de garder de la visibilité en pleine crise sanitaire. 

Rendez-Vous Demain ! sont des conférences lancées en 2017 dans le cadre du festival, donnant la parole à diverses personnalités sur leur vision du futur de la musique. Artistes, professionnels et chercheurs s'étaient déjà prêtés à l’exercice, parmi lesquels André Manoukian, Mat Bastard de Skip The Use, Marc Gonnet de Delight, Manuel Moussallam de Deezer, ou l’artiste-chercheur Jean-François Jego. 

L'équipe du Printemps les reprend désormais en ligne et s’ouvre ainsi à une multiplicité d’invités. Chaque premier mardi du mois à 12h, un artiste s’exprimera donc sur ce qu’il imagine être la musique dans 3, 30 ou 300 ans, le temps d’une interview vidéo. 

La première invitées est Aloïse Sauvage, une habituée du festival. Son intervention est à découvrir en suivant ce lien. Dinos et Woodkid suivront les mois prochains. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)